18 septembre 2009
Vous connaissez tous cette fameuse pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. Et bien le 2.0 c’est pareil pour moi. C’est très bon de s’y plonger même si on sait qu’à un moment donné on en sera rassasié voire écoeuré et que peut être on laissera le pot dans le placard quelques temps.
En tout cas, moi, j’ai la main dans le pot actuellement (notamment sur le sujet toujours d’actualité de la réputation numérique).
Catégorie : Web 2.0, Réputation numérique | Commentez »
8 septembre 2009
Je suis de retour depuis plusieurs jours maintenant et j’ai passé d’excellentes vacances merci beaucoup.
Il est toujours amusant de voir un sujet qui nous anime depuis des années devenir un sujet de conversation vécu comme une découverte par une communauté. La réputation numérique, l’image de marque en ligne devient un cheval de bataille pour beaucoup d’entreprises et de responsables de communication. Crise oblige, les PME, les marques distribuées en supermarchés, les consultants, tous et toutes surveillent leur image pour aborder les challenges que propose cette rentrée de presque sortie de crise : (re)conquérir ses clients.
Or la réputation numérique, nous en parlons ensemble depuis plusieurs années, j’en parlais déjà dans Promote, le livre dédié à la promotion interactive publié en 2007 (c’est vous dire… une éternité). Je remets en fin de billet quelques liens vers des articles consacrés au sujet.
La réputation numérique devient donc de plus en plus importante et avec elle les notions de permission marketing, de marketing 2.0, de relation-client. Je sais que ce blog accueille mes clients et certains de ceux qui pourraient le devenir, logique puisque ce blog est une part de mon identité et de ma réputation numérique.
Alors bienvenue sur cette “photo” de moi. N’hésitez pas à parcourir ce blog et surtout rencontrons-nous pour partager et échanger, vous verrez, j’adore partager.
Les grands principes de la réputation numérique
Les dangers d’une mauvaise réputation
Le “branding ID”
Catégorie : Permission marketing, Réputation numérique | Commentez »