Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

12 mai 2009

Est-ce que je n’ai plus rien à dire ?

Le moins que l’on puisse dire est que ce blog n’a plus la fréquence de publication qu’il avait connu il y a quelques années. N’ai-je plus rien à dire ? Evidemment non ! Il y a toujours beaucoup à dire sur les évolutions des stratégies pour le web, le référencement ou la communication en général. Le manque de temps ne peut pas être une excuse totale.

En vérité, j’ai un peu moins envie de publier sur le thème précis de la conception web ; mes mandats professionnels me poussent également vers d’autres sujets plus stratégiques (donc avec des informations plus confidentielles). Un autre point réside dans le ton de ce blog, je n’ai que très rarement passé les limites de l’objectivité sur les thèmes abordés et mes lecteurs l’ont visiblement apprécié. Mais aujourd’hui, mes billets seraient sans doute beaucoup plus engagés notamment pour dénoncer la pub telle qu’elle est souvent conçue aujourd’hui, c’est à dire en nous prenant pour des cons.

Je n’ai pas moins l’envie et le plaisir d’écrire mais plus “d’endroits” pour le faire tant l’éditorial revêt un caractère important dans la communication sur le web d’aujourd’hui (cela fait 12 ans que je le dis).

Enfin, le temps joue quand même un peu, de par son manque d’élasticité et par son rôle sur les priorités de chacun. J’ai fêté mes 38 ans il y a quelques jours, j’ai une famille, mes priorités ont évolué. De nouveaux enjeux m’animent également sans que ce blog ne soit le meilleur endroit pour les exprimer. Je pense notamment au développement durable et à la conscience d’une planète que je dois préserver pour mes enfants. Mon expérience, mes compétences peuvent servir d’autres causes, ces dernières réclament leur part de temps et la prennent notamment sur celui consacré à ce blog.

Amomenti ne va donc pas disparaitre puisque pour moi il est identitaire, les centaines de billets présents sont le reflet de ce que je suis professionnellement, mais son actualisation se fera (comme pour les derniers mois) de façon plus épisodique.

A bientôt.

Catégorie : Profil | 5 Commentaires »