Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

30 mars 2009

Le plus aguerri n’est pas celui que l’on croit

Que le temps file ! Et les jours s’accumulent sans avoir publié sur ce blog. Beaucoup de travail, de nouveaux projets, une vie de famille à vivre quand même un peu, voilà qui est fait pour les excuses attendues après plus d’un mois sans billets sur Amomenti.

Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion d’intervenir 2 jours à Sciencescom sur la thématique du web 2.0 et 1/2 journée au congrès régional des Lions Club de l’Ouest. Le résultat est assez surprenant puisque je m’imaginais que les étudiants de 20 à 25 ans de l’école de communication et qui sont quasiment nés avec l’Internet seraient bien plus au fait que les quinquagénaires des Lions Club. Je ne parle pas de techniques, ni même de connaissances mais de niveau d’appropriation de l’outil et de capacité à déceler les opportunités du média.

Et bien le résultat est là, même si les plus jeunes ont complètement l’habitude du web et de l’email, il n’en décèle pas pour autant les risques et les opportunités pour leur formation, leur démarche d’emploi, leur carrière future. A l’inverse, les professionnels en activité ou retraités, membres des Lions Club, ont du apprendre ce média et ont donc dù se poser la question de son intérêt. Ils y ont trouvé des réponses et utilisent l’Internet assez sciemment.

Sur le thèmes des réseaux sociaux comme Facebook par exemple, j’ai trouvé beaucoup plus de réactions pertinentes (enthousiastes ou critiques) du côté des “vieux” lions que chez les jeunes étudiants. Un bilan finalement logique mais qui bouscule mes a priori.

Alors les jeunes, on est dépassés ?

Catégorie : Web 2.0 |

Une réponse

  1. moufl :

    “il nâ??en décèle pas pour autant les risques et les opportunités pour leur formation, leur démarche dâ??emploi, leur carrière future. A lâ??inverse, les professionnels en activité ou retraités, membres des Lions Club, ont du apprendre ce média et ont donc dù ”

    avant de publier des articles on vérifie ses fautes d’aurtografe.
    J’espère que votre bouquin en est moins truffé. Ce petit lien vous aidera peut être

    Signé : les jeunes dépassés

Publiez votre commentaire