Le futur du blog
Le web 2.0, la réputation numérique, le nouveau marketing, la monétisation des blogs, l’intérêt des statistiques et l’évolution de l’importance du positionnement dans les moteurs de recherche : voici quelques uns des sujets qui m’animent en ce moment sans pourtant beaucoup bloguer sur le sujet.
Je ne perds pas d’intérêt pour ces sujets, mais peut être un peu dans le blogging tel que je le pratique depuis 2001. En fait, je réfléchis à l’idée de me concentrer (dans le temps dont je dispose) sur des ebooks/emagazines proposant une synthèse et une analyse sur différents sujets.
Entre la famille, un nouveau livre à écrire, de nouveaux livres à lire et les mandats de l’agence sans cesse plus intéressants et prenants, mon temps est restreint. Je crois que je préfère muter mes “réactions bloguesques” en synthèse plus réfléchies.
Voilà, c’est mon idée du moment, cela ne veut pas dire que je ne bloguerai plus (loin de là) mais peut être différemment, à suivre…
Et vous ? Comment a évolué votre façon de bloguer ?
Catégorie : Profil |
18 avril 2008 :: 6:02
Intéressant et très courant comme sujet dans la blogosphère depuis quelques mois.
Dans mon cas, le blogue était pour moi une autopromotion et une façon de me faire une place dans le monde des affaires.
Objectif réussi, je me concentre maintenant sur la qualité de mes articles au lieu de la quantité.
Voici le billet que j’avais publié à ce propos. http://kimauclair.ca/blog/index.php/2007/11/22/217-je-mise-sur-la-qualite-et-la-credibilite-des-articles