27 mars 2008
Si vous voulez faire un break pour quelques jours ou pour vos prochaines vacances, je vous invite à découvrir La Closerie de Montour, table d’hôte et chambre d’hote à Cognac.
Détente et relaxation garantie en Charente, j’y retournerai cet été pour profiter du jardin, de la piscine, du barbecue. Un endroit sympa pour des vacances qui changent. Les chambres donnent également accès à une salle à manger avec cuisine équipée et un salon “club” avec wifi.
Catégorie : Profil | Commentez »
21 mars 2008
Les jours se suivent ou plutôt s’enchainent et se ressemble : les journées n’ont que 24 heures et je ne publie pas sur Amomenti. J’ai beaucoup de choses en tête et de dossiers à traiter pour mes clients mais au delà de cette charge de travail, il s’agit aussi d’un petit recul sur mon activité de blogging.
J’en avais parlé il y a quelques temps, je travaille sur un second livre et le recul nécessaire est un peu opposé à une activité plus en réaction d’un blog. Faible excuse, je le reconnais, mais impression véritable d’une envie de prendre un peu de hauteur. Rassurez-vous donc, je n’ai pas disparu et je reviendrai.
Une petite information cependant en passant : un nouvel outil de la bande de Yooda (à qui on doit déjà SeeUrank) pour calculer la densité d’un mot-clé sur une page. Rappelons que cette démarche est très utile dans une logique de “raffinage”, c’est à dire d’optimisation des contenus pour le positionnement organique dans les moteurs (référencement naturel).
Le logiciel : Yooda Match density est gratuit, ce qui ne gâche rien, et, après quelques tests, s’avère intéressant. Notamment pas sa fonction de comparaison de deux pages d’un même site ou d’un autre…
Ne perdons cependant pas de vue qu’il ne s’agit là encore que d’un outil, il n’est ni exclusif, ni magique.
Catégorie : Référencement, Profil, SEO | Commentez »
7 mars 2008
Merci à Olivier pour l’info concernant le guide pour les éditeurs de sites web de Google désormais disponible en français.
Catégorie : Référencement | Commentez »
4 mars 2008
Finalement le tribunal a tranché en faveur du syndicat des enseignants en interdisant au site web note2be de publier des données personnelles. Rappelons que le site avait pour vocation de permettre aux élèves de noter leurs professeurs (Voir : peut-on arrêter l’Internet ?).
La peur des dérives a sans doute prévalue bien plus encore que les questions de droit. L’éditeur du site fait appel mais la cause semble entendue. Alors faut-il en conclure que l’Internet français sera de plus en plus contraint par les corporatismes ? Peut-être et c’est bien dommage.
Je crois avant tout que la formule de note2be n’était pas la mieux appropriée. Bien sûr, la réputation numérique est un enjeu majeur du web d’aujourd’hui et de demain mais on ne peut susciter l’adhésion dans séduction. N’aurait-il pas été préférable de permettre aux professeurs de s’inscrire eux-mêmes et de se soumettre aux notes plutôt que d’offrir leur réputation à la foule bigarrée et bien peu identifiée d’une place publique ?
Catégorie : Web 2.0 | 2 Commentaires »