Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

5 février 2008

Eportfolio politique

Je vous parlais il y a quelques temps de l’importance inévitable que prendra la réputation numérique pour les hommes et les femmes politiques à l’échéance des élections dans les villes et les départements. Dans l’article sur les blogs, les sites et les eportfolios en politique, j’exprimais quelques règles qui à mon sens sont importantes pour ne pas faire d’un site un simple feu de paille mais permettre à une vision politique personnelle de s’afficher sur la durée et ainsi de “poser” dans les moteurs de recherche des jalons reconnaissables pour la construction d’une réputation numérique.

Ce discours et les billets précédents sont peut être un peu théoriques, je vous propose de découvrir une expression concrète sur le carnet web (eportfolio) de Daniel Amiot, maire sortant et candidat dans la ville de Mauléon (Deux Sèvres).

Le web ne lui est pas étranger puisque la ville de Mauléon possède, sous son impulsion, un site efficace et apprécié des habitants (grâce notamment à une forte implication sur des contenus utiles et une forte actualisation), mais la création de son carnet sur le web est une démarche nouvelle parce que personnelle.

Tout l’enjeu de son site sera bien sûr de vivre et de perdurer avec qualité tout au long de sa vie politique afin d’en faire un véritable repère de ses motivations et de ses actions. Dans tous les cas, je lui souhaite la bienvenue en ligne.

Catégorie : Stratégie |

Publiez votre commentaire