SEO et texte caché - éthique du référencement
Je vous invite à lire l’excellent article des bonnes fréquentations (traduction de SEOmoz) concernant l’utilisation des textes cachés. Dans leur perpétuelle évolution, les moteurs de recherche semblent afficher de plus en plus clairement la capacité à détecter les mauvais comportements.
On peut donc espérer que les techniques “limites” de certains “référenceurs” professionnels comme l’utilisation détournée du “noframes” (fustigée ici) sera désormais ou prochainement sanctionnée. C’est une bonne nouvelle à la fois pour les pros et pour nos clients qui ont su garder une certaine éthique et la confiance dans notre discours de “référencement durable”.
Bien sûr, il y aura toujours de nouvelles “astuces” pour le référencement des sites mais j’ai confiance dans la logique actuelle. De plus les clients qui auront été redlistés ou blacklistés une fois dans les moteurs à cause de pratiques frauduleuses de leur agence, regarderont ensuite de plus près les règles éthiques de leur prestataire : c’est l’éducation par le bâton.
Catégorie : Référencement, SEO |
29 octobre 2007 :: 19:43
La balise noframe est pas vraiment un moyen contemporain pour cacher du contenu…
30 octobre 2007 :: 9:21
Contemporain ?
Noframes n’est pas une nouveauté, je ne dis pas cela. il est en revanche largement utilisé aujourd’hui et, je l’espère, prochainement sanctionné par Google lorsqu’il sert uniquement d’astuce pour le référencement.