Sweet november
Normalement, novembre, c’est le mois difficile de l’année, il fait froid, gris, il pleut et on est fatigué. Mais cette fois, novembre est “sweet”, doux et agréable. Bien sûr il pleut et il fait gris, bien sûr je suis fatigué mais il y a des satisfactions qui atténuent grandement le fameux “blues” de novembre.
Tout d’abord, je termine “Promote”, ce livre commencé il y a presque un an et dont la première écriture est achevée, il me reste les relectures à effectuer avant de l’envoyer à mon camarade Michael pour qu’il en écrive la préface. Ensuite process de publication pour proposer une version PDF et une version papier, ce n’est plus qu’une affaire de jours.
Ensuite, et merci à Vicky et Nils, j’ai fait un bond en arrière de 20 ans, pour redécouvrir un truc que j’avais oublié : la noiraude et une perle de l’animation télé : la linea. Vous ne pouvez pas ne pas vous souvenir de ce dessin simple et hyper efficace réalisé par un italien qui mettait en scène les péripéties d’un personnage uniquement par ses contours et le long d’une ligne. Et bien la linéa sort en DVD, si vous avez des frères et soeurs ou des amis trentenaires, vous ferez forcément mouche à Noël. En tout cas moi j’ai pris beaucoup de plaisir et… … un coup de vieux (déjà 20 ans!)
Novembre, c’est aussi à l’agence des dossiers passionnants, le web prend vraiment une dimension stratégique dans les entreprises et ça fait du bien ! Novembre ce sont des rencontres, Stéphane avec qui j’ai abordé de beaux projets et eu un bon feeling lors de notre dernier coup de fil (il se reconnaîtra), Jean-Yves qui nous a rejoint pour passer un après-midi créatif très sympa, Alain qui a partagé avec nous sa conviction autour de l’interconnexion mobile ; et tous les autres bien sûr qui font le quotidien.
Novembre c’est le mois qui vient avant décembre ! J’aime bien noël, l’esprit qu’il dégage et les lumières qui brillent dans les yeux des enfants, j’aime bien les moments en famille où l’on se rapproche et qu’on peut dire plus facilement à ceux qui comptent qu’on est là. Et décembre commencera bien avec le Web3, nous serons un millier aux dernières infos, woah ! Ca promet ! J’espère y voir certains d’entre vous.
Voilà mon novembre, “sweet” cette année.
Catégorie : Profil |