Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

10 novembre 2006

Algorithme Google

Je ne sais pas lequel du “Da Vinci Code” ou de l’algorithme Google a fait couler le plus d’encre sur son secret. Une chose est sûre, la formule de calcul du moteur américain est une trouvaille attendue par des milliers de sites web.

1ère position dévoile son interprétation du Googscore sur son blog grâce à SEOmoz :

GoogScore = (Score Densité de mots clés * 0.3) + (Force du nom de domaine * 0.25) + (Poids des liens entrants * 0.25) + (Statistiques utilisateurs * 0.1) + (Qualité du contenu * 0.1) + (optimisation manuelle) - (Pénalités automatiques ou manuelles)

Il faut bien sûr rester prudent sur l’information qui n’est pas officielle de Google mais, il est intéressant de constater que la pertinence du nom de domaine prend une part importante du calcul qui vous place plus ou moins bien dans les résultats de recherche. La densité des mots-clés et l’impact de la popularité (nombre de liens entrants et valeurs de ceux-ci) étaient déjà des composantes connues.

Pour compléter cette réflexion sur le choix du bon nom de domaine, je vous invite à lire “les marques et les noms de domaine“.

Catégorie : Référencement |

2 réponses

  1. AW :

    On en a discuté sur le forum Webrankinfo, il y a différents avis sur cette formule : www.webrankinfo.com/forum…

  2. Malaiac :

    Ce n’est pas la formule de 1ere position, mais celle de SEOMoz. ww.seomoz.com

    Et ce sont juste des hypothèses, pas un fait vérifiable et exploitable….

Publiez votre commentaire