Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

17 juillet 2006

Les étapes d’une stratégie Web réussie

Comme promis, voici le schéma dont je parle dans mon précédent billet. Il montre les étapes “marque” et “agence” vers la transformation (acte d’inscription, de contact ou d’achat de l’internaute) et donc le bénéfice attendu d’une stratégie Web.

Les outils de l’agence pour atteindre ces objectifs : l’idée, la conception d’un web de “valeur”, le plan stratégique de promotion interactive (ou Equalizer) et l’analyse statistique pour la mesure des résultats et le calcul du retour sur investissement (ROI).

Le schéma s’appuie sur les notions développées par Seth Godin d’idée virus et de permission marketing.

Cliquez pour agrandir le schéma

Votre avis ?

Catégorie : Stratégie |

2 réponses

  1. Philippe FLOC'H :

    Certes, la démarche est bonne mais à mon sens incomplète !
    Le Buzz … marketing viral, quelle que soit sa dénomination, peut énormément profiter de situations concurrentielles savamment utilisées.
    C’est un élément très souvent oublié dans l’approche stratégique du viral, et pourtant ….
    Une case peut-être à rajouter au schéma !
    En tous cas blog tres sympatique et intéressant, bravo :>)
    Philippe

  2. Stéphane Brossard :

    Merci Philippe pour ce commentaire.

    Le sujet de ce billet n’est pas le marketing viral, il est bien sûr l’un des leviers de la promotion interactive mais le but de ce schéma est beaucoup plus de matérialiser une démarche globale allant de la réflexion stratégique vers la transformation opérationnelle. Une fois l’offre et l’idée définies, il convient de les véhiculer, le marketing viral est alors une voie possible.

    Philippe, je t’invite à consulter très bientôt le livre que je termine sur la promotion interactive, j’y parle de viral et de 24 autres leviers de promotion interactive.

Publiez votre commentaire