Le permission marketing achète du temps
Le temps ! C’est la première valeur qu’un site Web cherche à acheter, le temps que l’internaute pourrait passer sur le site Web, le temps pour s’y connecter, le temps pour “entendre” la démonstration produit ou des services proposés et le temps d’accorder suffisament de confiance au site pour un achat ou un contact…
Pour obtenir un contact commercial, une vente en ligne ou une simple “bonne impression d’image”, un site Web doit d’abord convaincre l’internaute de passer du temps sur ses pages. Or, il s’agit là d’un des biens les plus précieux dans l’entreprise. La concurrence est démentielle, pensez à toutes les tâches qui sont les votres au quotidien et réfléchissez-y, quelles chances réelles a un nouveau site Web de capter votre attention et votre confiance, suffisamment pour que vous y passiez du temps…
C’est pourquoi il est essentiel lors de la conception du scenario interactif du site de définir précisemment un “schéma de confiance”. Ce principe met en exergue des conseils de conception : chargement rapide, accès clair à l’information, textes “écrits pour le Web”.
Et c’est sans doute l’écriture Web qui remporte la palme d’importance dans la conception du site pour favoriser la crédibilité. Utilisation de chapeau, de titres, d’intertitres, d’illustrations, de caractères gras sont autant d’armes essentielles pour le développement de la confiance et la réussite du challenge perpétuel : pourquoi l’internaute lirait-il cette page ? pourquoi chargerait-il la suivante ?
C’est difficile, c’est vrai, mais la réussite d’un site Web dépend de la continuité de ces méthodes tout au long de la conception du site. Le trio gagnant : temps - crédibilité - confiance.
Catégorie : Permission marketing |