Web réfractaire…
Le Web est incontournable désormais pour un très grand nombre de secteurs pourtant, il reste des “poches de résistance”. Certains métiers sont en effet “web refractaires” du fait notamment qu’ils appartiennent à des réseaux particuliers (réseaux sociaux et réseaux techniques). C’est le cas des dentistes qui, équipés pour 50% d’entre eux de logiciels dentaires, n’ont pas pour autant l’habitude d’utiliser le Web.
Constant réalisé avec un client parisien hier. Une fois rentré, j’ai voulu vérifier la réactivité des mots-clés sur Google et là où je doutais, je dois avouer que j’ai été surpris du manque “d’interactivité” de cette population. Le Web ne semble pas un vecteur intéressant pour la communication auprès de cette population (même si on dénombre quelques “web addicts”). Je dis bien “semble” car notre échange d’hier et les études préalablement réalisées sur ce secteur montrent l’existence et la montée en puissance, comme dans tous secteurs, des contenus éditoriaux. Ceux-ci sont notamment très diffusés dans les facultés et dans les cercles scientifiques. Or qui dit information dit Internet.
Il sera donc intéressant de voir comment les dentistes font évoluer leurs habitudes, quels en seront les leviers et les déclencheurs. L’avantage de notre client (3ème sur son marché) est que la place reste à prendre et que la communication (traditionnelle et interactive) gagnera ainsi en mémorisation et en leadership. Les premiers sont bien souvent les derniers… …que l’on oublie !
Catégorie : Relation client |