Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

6 juillet 2005

Congratulations London !

La décision vient de tomber, Londres sera la ville olympique en 2012. C’est sans doute le pire scénario que Paris pouvait vivre et je suis attristé pour tous ceux qui se sont battus pour ces jeux. Mais les faits sont là, la France a sans doute eu le tort de croire que le romantisme serait un atout majeur dans une telle décision.

N’oublions pas que l’olympisme draine des sommes colossales, quelle pression sur 99 votants ! Les anglais et Tony Blair en tête ont bien compris qu’il s’agissait d’un business et ont traité leur candidature en tant que tel : lobbying et campagne ciblée de séduction. Le baron Pierre de Coubertin doit quand même se retourner dans sa tombe de voir que l’argent devient une valeur primordiale autour des anneaux.

Suis-je chauvin ou réaliste de voir que la France paie son décalage avec le monde ? Le romantisme a fait long feu, il est peut être temps de redevenir une nation entreprenante et désireuse de son avenir plus qu’ancrée sur ses souvenirs.

Catégorie : Stratégie |

Publiez votre commentaire